La plateforme innovation de l'Observatoire COM MEDIA évolue temporairement en une plateforme de débats participative pour la filière de la communication

Lorsque l'Observatoire COM MEDIA, avec le soutien d'Ecdys son partenaire, a mis en place sa plateforme innovation fin 2018, elle a souhaité proposer à l'ensemble de la chaîne de valeur de la filière communication un support propice au partage et à la diffusion d'innovations, notamment AdTech, MarTech et ComTech. Cette initiative a rassemblé plus de 600 sociétés de toutes tailles et de tous les secteurs de la communication (Agences, Médias, Industriels, Evénementiels, Numérique), facilité leur mise en relation et accéléré leur collaboration.

Aujourd'hui, la crise sanitaire et économique exige que nous allions plus loin et recueillons durant les deux mois à venir la contribution de tous les acteurs de la communication autour de trois défis : Economie, Emploi et Transition écologique. 

C'est pourquoi la plateforme évolue et devient un support de partage d'idées et de bonnes pratiques en vue de proposer au terme de ces deux mois un plan d'action complet préparant la filière de la communication aux nombreux enjeux auxquels elle fait face dès à présent ! Cette démarche s'inscrit dans le mouvement des #SolidaritésEconomiques porté par le Médiateur des Entreprises.

Enrichie par les contributions des participants, la plateforme replacera l'innovation (technologique, humaine, économique, environnementale) au cœur de la relance économique de la filière de la communication.

EN SAVOIR PLUS : alexandre@obs-commedia.com 

 A propos de l'Observatoire COM MEDIA


L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques. 

Plus d’infos : www.obs-commedia.com

A propos d’ECDYS 

ECDYS a développé la plateforme d’intelligence collective ECDYS OpenLab™qui permet aux entreprises et collectivités d'associer de larges communautés au développement d’offres innovantes. Cette plateforme favorise le travail collaboratif en interne mais également en externe avec les fournisseurs et partenaires. Le processus d'innovation est géré dans sa totalité depuis la phase d’exploration, en passant par l’étape de génération d’idées, jusqu’à la mise sur le marché.

Plus d’infos : www.ecdys.com