18/12/2020

UNIMEV

UNIMEV DÉVOILE SON EVENT DATA BOOK ÉDITION 2020

UNIMEV et son département OJS, en tant qu’Observatoire économique et prospectif du secteur de l’événement en France, présentent les tendances chiffrées des événements et lieux événementiels : l’Event Data Book édition 2020.
  • événementiel
  • event

L’Event Data Book analyse diverses typologies événementielles se tenant en France, l’activité des lieux accueillant ces événements et les benchmarks internationaux. Par son approche pédagogique et grand public, cette étude fait référence pour comprendre l’activité économique de la filière rencontres d’affaires et événementiel.

Données 2019…

2019 représente encore une bonne année pour notre filière : la France a confirmé sa position parmi les destinations leaders sur la scène internationale. Le secteur a connu une croissance stable par rapport à 2018.

 …et tendances 2020

Première évolution de la publication, cette édition 2020 propose également de s’intéresser à l’actualité sans précédent de la filière. Et l’état des lieux de l’année en cours est sans appel. Le secteur est en plein bouleversement, la crise ayant entrainé l’interdiction d’activité sur la majeure partie de l’année.

Vers de nouveaux modèles de rencontres

Anticipant l’effet accélérateur de la crise sur les changements de modèles événementiels, UNIMEV et l’OJS, associés à de nouveaux partenaires, font également évoluer cette édition en présentant des data inédites sur les attentes des publics, l’expérience participant, la transformation digitale, le développement de communauté ou encore la conscience environnementale.

L’Event Data Book est consultable, comme chaque année, en open source, par toutes les parties prenantes intéressées par l’Evénement.

Retour à l'entité