26/02/2020

SS&C

SS&C apporte des solutions innovantes aux acteurs de la chaine graphique

Entretien avec Erik De Volder, directeur de Systems Service & Consult (SS&C) qui nous expose les activités et valeurs de son entreprise.
  • développement de système d'information
  • logiciel

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?

SS&C a été fondée en 2002 par Jean De Volder, mon père. Depuis sa fondation, l’entreprise s’est positionnée comme un distributeur de solutions logiciels.  Au début de son activité, les clients étaient principalement des imprimeurs, et les solutions vendues étaient des logiciels de web2print de la première génération (Iway, Taopix, Directsmile…).

Quelle est l’offre et l’activité de votre société ?

Aujourd’hui, nous offrons toujours des solutions de logiciels innovants, mais les technologies ont évolué. Nous sommes désormais des distributeurs, et nous aidons nos partenaires (CHILI publish, iC3D et Tilia Phoenix) à croître et trouver leurs partenaires et clientèle.

Désormais nous apportons des solutions innovantes à tous les acteurs de la chaine graphique : les agences, les plateformes les intégrateurs, les imprimeurs, ainsi que les grands groupes.

Comment s’inscrit votre société dans son marché ? En quoi se différencie-t-elle ?

Nous identifions des technologies avec un potentiel, nous aidons les jeunes entreprises dans leur commercialisation afin qu’elles puissent assurer leur croissance.  Nous assurons que ces start-ups et scale-ups atteignent leur potentiel et leur clientèle dans les marchés qui nous sont confiés.

Nous travaillons ensemble avec un réseau de partenaires intégrateurs, revendeurs et formateurs afin d’atteindre ces objectifs.

Le point différenciant principale est la technologie.  Nous sommes très fiers de pouvoir représenter des marques fortes, innovantes et ambitieuses :

  • CHILI publisher, partenaire depuis 2010, est aujourd’hui un leader du marché des Smart Templates, et révolutionne la production graphique (croissance de 3 à 65 personnes),
  • iC3D, logiciel pour la création de maquettes numériques, crée des rendus photoréalistes dans les agences majeures et pour les plus belles marques,
  • Tilia Phoenix, solution innovante pour l’amalgame et l’imposition dans l’imprimerie, un algorithme qui permet nos clients de faire des économies en temps et en matériel.

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation ?

La base de notre métier est d’identifier les bons prospects pour ces solutions innovantes.  On utilise par conséquence tous les moyens pour faire connaitre ces logiciels et communiquer sur leurs atouts.  Mais il faut aussi rencontrer les futurs utilisateurs et partenaires.  Ainsi, l’Observatoire COM MEDIA est pour nous un carrefour où tous les acteurs de la chaine graphique se rencontrent.

Nous avons déjà fait des rencontres intéressantes aux événements organisés par l’association, et espérons en faire plus dans le futur.


Retour à l'entité