Accélérer la relance économique de la communication

Filière communication : une situation inquiétante qui nous oblige une mobilisation forte de tous !

Le marché publicitaire a connu une baisse d’activité de près de 25% en 2020. La filière de la communication pourrait déplorer plus d’un millier de faillites en 2021 auxquelles pourraient s’ajouter plus de 1 300 faillites en 2022, soit près de 2 300 disparitions d’entreprises sur deux ans dans l’hypothèse d’un retour à une activité « quasi-normale ». Au-delà des défaillances d’entreprises, s’ajoutent plus de 5 000 entreprises rencontrant actuellement de grandes difficultés, dont la perspective de survie est faible (Etude Altares/Observatoire COM MEDIA).

Proposer vos idées et solutions aidant les entreprises et entrepreneurs de la communication !


Déroulement

22/02/2021
Lancement de la réflexion -débats ouverts

Exploration du sujet - débats participatifs

Echangez librement (commentaires, avis, idées) sur les thèmes principaux aux travers des débats participatifs

15/04/2021
Commentez et votez pour les actions

Elaboration du plan d'action - synthèse

Nous dresserons une synthèse de toutes les pistes proposées. Vous serez invité à donner vos avis sur chacune d'elle

22/04/2021
Evénement digital - Présentation du plan d'action

Synthèse et restitution finale

Restitution du plan d'actions collaboratif au travers de la plateforme et d'un événement digital puis mise en lumière des idées les plus prometteuses, les déployer auprès des publics concernés (prestataires de la communication, annonceurs/marques, institutionnels

Thématiques

  • Accélérer les liens entre prestataires et annonceurs
    Imaginez des solutions ou actions qui permettraient aux prestataires de la communication d'échanger plus facilement avec leurs clients (Marques/Annonceurs) pour engager de nouvelles perspectives de business, accélérer le redéploiement de leurs activités et toujours mieux répondre aux besoins des Annonceurs/Marques!
  • Faciliter les synergies entre les prestataires
    Imaginez des solutions ou actions qui permettraient aux prestataires de la communication d'initier des synergies avec d'autres prestataires aux expertises complémentaires et ainsi apporter toujours plus de valeur aux annonceurs.
  • Pourquoi communiquer en période de crise ?
    Développez ici les arguments mais aussi les solutions qui permettraient de faire prendre conscience aux Annonceurs/Marques qu'il est plus que déterminant de communiquer en période de crise !
  • Comment sauver les entreprises de la communication en difficulté ?
    Face aux menaces de disparition de nombreuses entreprises de la filière de la communication, l est grand temps de réfléchir aux actions et/ou solutions qui permettraient d'atténuer les impacts de cette crise.

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